Nous sommes ravies d’accueillir de nouvelles personnes dans l’équipe…
Denis, moniteur croisière, qui poursuit sa formation pour se professionnaliser, rejoint l’équipe pour les mois d’avril et mai 2025. Les navigations déjà programmées sur le calendrier, se dérouleront en Surprise comme sur Diego, en sortie ou croisière formation ainsi qu’en voile loisir pour le Rallye de Pâques sur Diego. Certaines sorties seront co-encadrées avec Anouchka, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà.
Morgane, encadrante professionnelle, sera monitrice salariée saisonnière dans le Club l’été prochain (de juillet à septembre 2025). Elle assurera une grande partie des Croisières formation mais aussi de la navigation en Baie de Douarnenez et relaiera Lolo pendant ses congés.
Vous trouverez ci-dessous 2 petits textes pour les découvrir un peu plus, en attendant de les rencontrer en vrai sur l’eau !
Denis
Morgane


Je m’appelle Morgane et je suis ravie de rejoindre l’équipe du Winches Club en tant que monitrice cet été ! Nous aurons l’occasion de naviguer ensemble sur Diego lors des croisières embarquées, ou en surprise en septembre.
Mon aventure en tant que monitrice a débuté à Paimpol avec l’association des Glénans, où j’ai suivi un BPJEPS en alternance. Cette zone de navigation, passionnante et parfois délicate, m’a permis de renforcer mes compétences techniques et d’adopter une approche pédagogique fondée sur l’écoute et la bienveillance.
Aujourd’hui, je voyage en Atlantique à bord de mon propre voilier, partagé avec deux ami.es. Une expérience qui m’apprend encore plus chaque jour sur la confiance et l’importance du partage en mer.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, je serai là pour vous aider à progresser et partager des moments de découverte, tout en explorant ensemble les îles et la côte bretonne. J’ai hâte de vous retrouver pour vivre des aventures maritimes joyeuses et enrichissantes !
À très bientôt !